Branle-bas de combat dès potron-jacquet. Nettoyage tant que faire se peut du mas qui nous a hébergé durant une semaine. Agitation de balais, serpillières, éponges, seaux… et d’étudiants jusqu’à plus de trace (enfin on l’espère !). Puis longue procession jusqu’au village de Plaisians là où la route devient carrossable pour rejoindre le bus. Trajet Plaisians-Avignon en compagnie de Lana qui me rapproche par la pensée d’Imad, Palestinien comme elle, et que je retrouverai ce soir à la maison. Sous les nuages bas on devine les villages fortifiés de la Drôme provençale.
Passé la journée en compagnie de mon collègue Hama à découvrir Avignon. Palais de Papes, Pont Benazet, jardins des Doms.
Dîner à bord du TGV d’une fougasse aux olives et d’oreillettes parfumées à la fleur d’oranger symboles de cette Méditerranée qui m’est chère. Il faut se remettre à l’actualité. Pendant notre séminaire de l’eau a coulé sous le pont d’Avignon. Le bilan au Cachemire s’est singulièrement alourdi, Ghazi Kanaan ministre de l’Intérieur syrien se serait suicidé, un nouvel ouragan menace les côtes américaines…
Pour citer cet article (format MLA) : Traynard, Yves. « Sous le pont d’Avignon ». ytraynard.fr 2024 [En ligne]. Page consultée en 2024. <https://www.ytraynard.fr/2005/10/sous-le-pont-d%e2%80%99avignon/>