Quartier libre ce dimanche. L’opportunité de randonner sur les crêtes qui dominent l’établissement du groupe URD. Une quinzaine de kilomètres vite avalés dans un paysage grandiose de petits chênes, de buis, de genêts à peine éclos, de thym, de génépis. Bucolique si nous n’avions croisé une armée de cyclistes (plus de 300 !). Baptisé la Buiscyclette en référence à Buis les Baronnies toute proche, le raid emprunte l’étroite sente qui descend de la montagne nous laissant juste le temps de nous jeter sur les bas côtés épineux à chaque passage de VTT. Un peu désinvolte cette épreuve vitrine des Conseils régional et général d’autant que l’itinéraire emprunte le GR9, sentier de grande randonnée très fréquenté par des piétons.
3 jours plus tard, les belles affichettes de la course étaient aux mieux en place au pire commençaient à ternir cette belle nature !
Pour citer cet article (format MLA) : Traynard, Yves. « La Buiscyclette ». ytraynard.fr 2025 [En ligne]. Page consultée en 2025. <https://www.ytraynard.fr/2006/05/la-buiscyclette/>