Me suis procuré une petite radio made in China à 4 euros dans une loja indienne. Le monde est petit disions-nous. C’est le même modèle que j’aurais pu acheter rue de Belleville. Me voilà équipé pour écouter la FM et retrouver RFI qui commençait à me manquer sérieusement. J’avais hâte d’en savoir plus sur les graves évènements qui se passent au Proche-Orient. Je suis consterné par l’attitude totalement irresponsable d’Israël dont l’action militaire est des plus risquée pour un Liban désarmé qui se remet très lentement d’années de conflit. A continuer ainsi elle va même faire regretter la présence militaire syrienne qui maintenait un certain équilibre des forces ! Un comble. Aujourd’hui les Libanais assistent impuissants à l’éclat de leurs vies, la destruction de leurs infrastructures et au retour des vieux démons communautaires.
RFI à Maputo : 105 FM 24h/24h. Avec quelques bonnes émissions en français et portugais. Un bon complément à sa voisine Maputo Corridor Radio qui diffuse en anglais des informations locales sur 105.9 FM.
En complément, le site de la TV nationale mozambicaine : http://www.tvm.co.mz/.
A écouter 4 reportages récents de RFI sur le Mozambique.
- L’agriculture au Mozambique
- L’industrie sucrière au Mozambique
- Le mégaprojet Mozal : quel apport pour le Mozambique ?
- Le Mozambique, bon élève des bailleurs de fonds internationaux
Pour citer cet article (format MLA) : Traynard, Yves. « RFI de Beyrouth à Maputo ». ytraynard.fr 2024 [En ligne]. Page consultée en 2024. <https://www.ytraynard.fr/2006/07/rfi-de-beyrouth-a-maputo/>