Reuters annonce aujourd’hui le rachat du célèbre géant de l’édition de guide touristique Lonely Planet par BBC Worldwide(*), la filiale commerciale du groupe public britannique de radio et de télévision. Lonely Planet(**), fondé en 1972 et installé à Melbourne, édite quelque 500 titres et vend 6,5 millions de guides par an. Les fondateurs de Lonely Planet, Maureen et Tony Wheeler, conserveront 25% du capital de la société, précise la BBC.
Officiellement ce rachat « va renforcer la visibilité de Lonely Planet et son potentiel de croissance, notamment dans le domaine du numérique, et permettra de fournir aux utilisateurs un accès à une plus grande gamme de contenus BBC en accord avec leurs intérêts« . Ce rapprochement avec un géant de l’information présage peut-être plus de présent dans les guides qu’une vague tendance écolo-responsable-solidaire.
(*) BBC Worldwide buys Lonely Planet
(**) Le site de Lonely Planet
Pour citer cet article (format MLA) : Traynard, Yves. « La BBC rachète Lonely Planet ». ytraynard.fr 2024 [En ligne]. Page consultée en 2024. <https://www.ytraynard.fr/2007/10/la-bbc-rachete-lonely-planet/>