Hier soir, vernissage au CCF d’une collection privée d’œuvres d’Ezzat Ibrahim artiste alexandrin rassemblées par le collectionneur Basile Behna(*). En présence de Jean-Yves Empereur, directeur du Centre d’Etudes Alexandrines, plus connu pour ses fouilles sous-marines qui a signé les quelques pages de présentation du mini-catalogue de l’exposition. On remarquera les lentes transformations de la ville comme celle du cinéma Strand.
A noter que le Centre d’Etudes Alexandines(**) à publier un formidable corpus de la ville : la description d’Alexandrie par ses visiteurs à travers les âges(***).
(*) La peinture alexandrine au XXe siècle. Autour de l’œuvre d’Ezzat Ibrahim. CCF Alexandrie, du 7 mai au 1er juin 2008.
(**) Centre d’Etudes Alexandrines
(***) La description d’Alexandrie à travers les récits des voyageurs, textes rassemblés par Ouedded Sennoune, 767 pages, en ligne.
Pour citer cet article (format MLA) : Traynard, Yves. « Ezzat Ibrahim ». ytraynard.fr 2025 [En ligne]. Page consultée en 2025. <https://www.ytraynard.fr/2008/05/ezzat-ibrahim/>