Pas brillant pour les Français mais guère surprenant. Expedia, spécialiste du voyage en ligne a dévoilé le 4 juin 2008 les résultats d’une enquête sur les pires et les meilleurs touristes au monde. Cette étude porte sur les habitudes et les comportements des voyageurs en vacances. L’agence TNS Infratest a interrogé pas moins de 4000 hôteliers dans le monde entier auxquels 10 critères ont été soumis : les plus/moins populaires, les meilleurs/pires comportements, les plus/moins enclins à parler la langue locale, les plus/moins curieux de goûter les spécialités locales, les plus/moins généreux, les plus/moins propres, les plus/moins discrets, les mieux/moins bien habillés et ceux qui se plaignent le plus/moins.
Comme en 2007, les Français terminent bons derniers du classement européen. Au niveau mondial, leur rang est légèrement plus flatteur : ils sont N°3 des pires touristes en compagnie des Indiens et des Chinois. Le détail de nos fourberies est en ligne.
(*) Inédit: étude internationale Expedia 2008 réalisée par TNS Infratest, communiqué Expédia du 4 juin 2008.
Pour citer cet article (format MLA) : Traynard, Yves. « Qui sont les pires et les meilleurs touristes au monde ? ». ytraynard.fr 2024 [En ligne]. Page consultée en 2024. <https://www.ytraynard.fr/2008/06/qui-sont-les-pires-et-les-meilleurs-touristes-au-monde/>