Déc 312008
 
Paris, Station Jourdain (c) Yves Traynard 2008 Les municipalités ont définitivement refermé l’ère des grosses ampoules pour les traditionnelles illuminations de fin d’année. Au royaume des économies d’énergie la diode électro-luminescente est désormais reine.

Et le marketing environnemental s’en mêle un peu plus. Le jeans nu(*) nous propose, outre sa ligne de vêtement en coton bio, ses bonnes résolutions pour 2009.

1 – Quand tu as un truc à dire, dis-le !
2 – Consomme moins et achète mieux.
3 – Fais pousser des plantes.
4 – Use tes fringues à mort !
5 – N’oublie jamais que tu es aussi un animal.
6 – Arrête de bouffer de la merde.
7 – Engage-toi.
8 – Répare ton vieux vélo.
9 – Prends chaque jour un peu de temps pour penser.
10 – Respire bien à fond.

Le marketing bio sera-t-il moins polluant que le traditionnel en 2009 ?


(1) Le jeans nu. Marque de jean en coton bio.


Pour citer cet article (format MLA) : Traynard, Yves. « Jourdain sur son 31 ». ytraynard.fr 2024 [En ligne]. Page consultée en 2024. <https://www.ytraynard.fr/2008/12/jourdain-sur-son-31/>

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>