Fév 192009

Le QDP rapporte que, face à l’ampleur des chutes de neige, toutes les autoroutes de la région ont été fermées(*). Heureusement le soleil devrait permettre leur réouverture pour l’arrivée de ma collègue française dimanche matin.
Ce même soleil m’a chassé de ma tanière vers midi pour me permettre de vous offrir la photo promise. Celle de l’hôtellerie des étudiants et enseignants étrangers de l’Université du Hebei, et sous la neige s’il vous plaît ! Mon studio est situé juste au-dessus du pavillon de gardiennage qui souhaite la bienvenue à Hebei University.

Côté pratique, la connexion internet est rétablie. On peut me joindre en composant mon ancien numéro parisien. Grâce à Free le routage vers mon ordinateur est gratuit. Vive le SIP et la VOIP ! La conversation risque d’être néanmoins assez hachée et bien sûr il faut que mon ordinateur soit en marche.
La ville de Baoding, quoique sans réel charme, n’a rien de l’enfer des grandes villes asiatiques. A ma grande surprise il n’y a aucune de ces bruyantes motos qui font le malheur de Jakarta ou de Phnom Penh.

(*) Chine/Hebei: autoroutes fermées à cause de fortes chutes de neige, QDP en linge, 19 février 2009.
Pour citer cet article (format MLA) : Traynard, Yves. « Premiers rayons de soleil ! ». ytraynard.fr 2025 [En ligne]. Page consultée en 2025. <https://www.ytraynard.fr/2009/02/premiers-rayons-de-soleil/>
Ici (à Paris), nous avons senti, hier, le premier souffle ensoleillé du printemps 2009.