Mar 102009
 

Je suis en Chine depuis un mois déjà. Mission : entraîner des étudiants chinois à l’usage du français. Un temps d’enseignement, mais aussi d’ouverture, d’échange et de partage qui se poursuivra jusqu’à mi-juillet au sein de l’Université du Hebei, à une heure de Pékin.

Les adieux ont tourné court, débordé que j’étais par les préparatifs et plusieurs projets sur le tourisme. Pour me faire pardonner je vous offre un Kai Wei Tu Dou Song à Baoding. Cheveux de pomme de terre passés à la friture, coriandre, oignon et poivron frais le tout arrosé d’une petite sauce dont je n’ai pas percé le secret (开胃土豆松).

Pour prendre rendez-vous vous pouvez me joindre au 00 86 312 50 45 49 1, c’est la ligne directe de mon studio et c’est gratuit si vous disposez d’une freebox. Vous pouvez aussi m’appeler sur mon numéro habituel, Free assure la portabilité gratuitement (pour vous et pour moi) vers mon PC. La voix risque de ne pas être au top mais c’est très économique (prix d’un appel local). Pour savoir quelle heure il est à Pékin et ne pas tomber sur le répondeur, ajoutez 7 heures exactement à votre pendule française. Sinon, à toute heure pour prendre des nouvelles (et commenter) il y a toujours mon blog qui a retrouvé pour l’occasion une nouvelle jeunesse.

Où que vous soyez je vous salue.
Oubliez la crise, le printemps arrive !