Mai 032010
Aujourd’hui, Free a buggé lourdement au moment de la facturation(*). En surfant d’un hotspot wifi voisin, je vois que de nombreux comptes clients sont bloqués, dont le mien. Vive le tout en un : plus de téléphone, plus d’internet, plus de radio, plus de chaines TV et aucune communication de la part du fournisseur d’accès. Pas foutu de mettre un message sur leur site pour signaler la connaissance et la prise en compte du problème.
Retour à la normale dans l’après-midi. Pas un mot d’explication et encore moins d’excuse.
Retour à la normale dans l’après-midi. Pas un mot d’explication et encore moins d’excuse.
(*) Message à l’accès de la console client :
Facture No 05-205109613 du mois de Mai 2010 impayée
Motif: Payement téléphonique intermédiaire – Paiement par CB ou chèque (122)
Veuillez régler maintenant 22.92 Euros par Carte Bancaire.
Pour citer cet article (format MLA) : Traynard, Yves. « Plus joignable ». ytraynard.fr 2024 [En ligne]. Page consultée en 2024. <https://www.ytraynard.fr/2010/05/plus-joignable/>
Suite du feuilleton. Une semaine après l'incident, je reçois cet email :
Objet Freebox – Mise à jour de vos informations du compte
Cher(e) client(e),
"Cet email a ete envoye par L equipe Freebox pour vous informer que nous ne pouvions pas traiter votre paiement recent de facture.
nous vous invitons a confirmer et mettre a jour votre information de facturation aujourd'hui en cliquant sur le lien ci-dessous
http://www.kirche-schwepnitz.de/templates/system/plugin1/login.php?free=_login-run&dispatch;=
Merci."
Le lien est évidemment une page contrefaite qui ne renvoie pas du tout au site Free mais à un site allemand. Si Free avait communiqué un minimum sur son incident, pour préciser qu'aucune information n'était attendue d ela part du client, plutôt que de préserver son image de fournisseur sans panne et sans reproche, cela aurait évité certain(e)s de se faire piéger.